machine de revêtement à broyeur vortex

Machine de revêtement à broyeur vortex

Daswell combine des technologies de pointe de modification de poudre, nationales et internationales, avec des équipements de modification continue de la série UCOAT, développés indépendamment. Le taux de modification de la machine de revêtement par broyeur vortex atteint 99 % et la qualité du produit est stable.

Capacité max. (t/h) :
2-6

10 μm GCC (t/h) :
1.4-5

Le broyeur vortex est composé d'un châssis, d'un corps, d'un stator, d'un rotor, d'une trémie de remplissage, d'un palier et d'un moteur. Il se caractérise par une vitesse de rotation élevée, une longue durée de vie, un entretien facile et une grande efficacité de broyage.

Le carbonate de calcium lourd est un minéral économe en énergie, écologique et respectueux de l'environnement. Grâce à ses propriétés physiques et chimiques particulières, à son faible coût et à sa large gamme d'approvisionnements, il est devenu l'une des principales poudres modifiées utilisées dans les machines de revêtement par broyeur vortex.

Matériaux modifiés courants : La machine de revêtement en poudre à broyeur vortex a un bon effet de modification de surface sur le carbonate de calcium lourd, le carbonate de calcium léger, le kaolin, le talc, la wollastonite, la poudre de quartz, le mica, le dioxyde de titane, l'oxyde de zinc, l'alumine, l'hydroxyde de magnésium, le sulfate de baryum, l'illite, la chlorite, la trémolite et d'autres poudres ultrafines.

Applications larges: La poudre enduite finie issue de la ligne de production de revêtement du broyeur vortex est largement utilisée dans les industries du papier, du plastique, du caoutchouc, de la peinture et du revêtement, des adhésifs et des produits d'étanchéité et des matériaux de construction.

applications de la machine de revêtement à broyeur vortex
applications de la machine de revêtement à broyeur vortex

Pourquoi utilisez-vous la machine de revêtement à broyeur vortex ?

  • La machine de revêtement par broyeur vortex adopte le principe de l'agitation par impact par mélangeur vortex à grande vitesse, ce qui permet d'atomiser le modificateur et de recouvrir la surface de la poudre ultrafine. Cela permet de réduire la quantité de modificateur et d'atteindre l'objectif de modification de la poudre.
  • La machine de revêtement de surface en poudre est équipée d'un système de classification ultra-fin pour garantir un taux de modification de 99% et une qualité de produit stable.
  • Pour le même taux de revêtement, la machine de revêtement à broyeur vortex consomme moins d'acide stéarique que la machine de revêtement à trois rouleaux.
  • Cette machine est facile à installer et à entretenir, et peut être nettoyée en ouvrant le capot supérieur.
  • L'ensemble du processus est entièrement scellé et il n'y a aucun risque de fuite et de pollution due au transport de poussière.
  • Le matériau du rotor central de la machine de modification de poudre de broyeur vortex adopte la technologie allemande et la vitesse de la ligne peut atteindre 115 m/s, ce qui présente les caractéristiques de haute qualité et de haute résistance à l'usure.
  • La machine de revêtement à broyeur vortex est capable de fonctionner en continu, ce qui permet une production stable.
machine de revêtement sur le site du client
machine de revêtement sur le site du client

Principe de fonctionnement de la machine de revêtement en poudre à broyeur vortex

La poudre minérale est alimentée par le haut du modificateur, pré-broyée par le couvercle supérieur du rotor, puis projetée dans la machine principale. Le matériau pénètre dans la zone de broyage située entre le stator et le rotor. La zone de broyage conique crée des conditions de ventilation entre le rotor et le stator.

Sous l'effet combiné de la force centrifuge et de l'aspiration, la quantité adéquate de matériau impacte le tranchant de la lame à grande vitesse, provoquant une collision violente entre les deux matériaux. Grâce à ces impacts répétés, le matériau peut obtenir un broyage ultrafin.

Le broyeur cyclone est composé d'un châssis, d'un corps, d'un stator, d'un rotor, d'une trémie, d'un palier et d'un moteur. La structure interne est illustrée sur la figure ci-dessous. Le broyeur cyclone présente une vitesse de rotor élevée, une longue durée de vie et une maintenance aisée. Son efficacité de broyage et ses pertes unitaires sont bien inférieures à celles des broyeurs à micro-poudre classiques.

Caractéristiques techniques de la machine de revêtement Vortex Mill

  1. Le principe d'agitation par impact du mélangeur vortex à grande vitesse est adopté pour atomiser complètement l'additif de modification et l'enduire sur la surface de la poudre ultrafine par adsorption, afin d'atteindre l'objectif de modification de la poudre avec une petite quantité de modificateur.
  2. Un système de classification ultrafin est ajouté pour séparer et éliminer les particules agglomérées lors de la modification, garantissant ainsi un taux d'activation de la modification supérieur à 98 %, atteignant généralement 99 %. La qualité du produit est très stable.
  3. Le taux d'activation du produit modifié est supérieur à celui du modificateur à trois rotors. Pour obtenir le même taux d'activation, la consommation d'acide stéarique est inférieure à celle du modificateur à trois rotors.
  4. Installation et entretien faciles, il suffit d'ouvrir le couvercle supérieur pour nettoyer.
  5. L'ensemble du processus est entièrement scellé, sans fuite de poussière
  6. Grande capacité de traitement, faible quantité d'additifs ajoutés et qualité de produit stable
  7. Transport à pression négative sans pollution par la poussière
  8. Le matériau du rotor central du broyeur cyclone adopte la technologie allemande (la vitesse linéaire peut atteindre 115 m/s), une haute qualité et une résistance élevée à l'usure.
  9. Le processus de modification du carbonate de calcium est une opération continue et non par lots.

Caractéristiques de la poudre de carbonate de calcium enrobée

Le carbonate de calcium enrobé, également appelé carbonate de calcium actif, est le principal produit fini obtenu par la machine d'enrobage à broyeur vortex. Quelles sont les caractéristiques de la poudre de carbonate de calcium enrobée ?

L'apparence du carbonate de calcium enrobé est une poudre blanche, non toxique, sans goût, non irritante, ininflammable, non explosive, à faible indice de réfraction, facile à colorer, insoluble dans l'eau et stable dans l'air.

larges applications de la poudre de carbonate de calcium enrobée
larges applications de la poudre de carbonate de calcium enrobée

Le carbonate de calcium modifié présente une lubrification, une fluidité et des propriétés organiques supérieures à celles d'avant la modification. Il se caractérise par une bonne brillance, une dispersion uniforme et un grand pouvoir de remplissage.

La poudre de carbonate de calcium enrobée a une forte affinité intermoléculaire avec le caoutchouc et le plastique, et la quantité de remplissage est 2 à 5 fois supérieure à celle du carbonate de calcium ordinaire.

Le carbonate de calcium enrobé présente un excellent décapage des métaux et un effet lubrifiant remarquable, et améliore également la brillance de la surface, la résistance à l'usure et aux chocs des produits.

Machine de revêtement de surface en poudre en Chine

cas de réussite de la machine de revêtement par broyeur vortex
cas de réussite de la machine de revêtement par broyeur vortex

Avec l'application approfondie du carbonate de calcium lourd dans les domaines de la médecine, de l'alimentation, des matériaux de construction, des produits chimiques, des revêtements, des aliments pour animaux, etc., la modification de la poudre de carbonate de calcium lourd ultra-micro et ultra-fine est devenue une tendance inévitable.

En tant que haut fabricant de qualité d'équipements de modification de poudre en ChineDaswell innove sans cesse dans les technologies de traitement des poudres et améliore les performances de ses équipements de modification. À ce jour, nous avons fourni des solutions de revêtement en carbonate de calcium performantes à de nombreux clients étrangers. Pour plus de détails, veuillez consulter la page « Solutions » de ce site web.

Données techniques:

ModèleCapacité max. (t/h)Taille de la poudre de revêtement (μm)10 μm GCC (t/h)Taux de revêtement (%)
UCOAT50025-231.4-1.5>98%
UCOAT75035-232.8-3.0>98%
UCOAT100065-234.5-5.0>98%

QFP

Le taux de couverture du modificateur de broyeur cyclone de Daswell peut généralement atteindre plus de 98 %, et certains peuvent atteindre 99 %.

L'acide stéarique est généralement utilisé pour la modification lourde du calcium, et des modificateurs appropriés peuvent également être sélectionnés en fonction des applications réelles.

La quantité d'acide stéarique nécessaire pour produire une modification de poudre de calcium lourd est de 0.8 % à 1.3 %

Oui. Si nous voulons que le taux de modification atteigne 99.5 %, nous pouvons ajouter un dispositif de pré-modification devant le broyeur cyclone.

Un chauffage est nécessaire. L'équipement utilise principalement un chauffage électrique par four à air chaud pour chauffer la poudre de calcium lourde, afin de permettre une parfaite combinaison de l'acide stéarique et de la poudre de calcium lourde et d'améliorer le taux de modification. Le modificateur d'acide stéarique est également fondu par chauffage électrique.